Nous sommes tous des immigrés !

Publié le par Tvu


Française bon teint mes arrières grands parents étaient bretons, alors que de l’autre côté,  ma famille était italienne.  Deux mondes ! La France est ainsi faite de gens issus de races, de cultures, de valeurs différentes, qui pourtant peu à peu se mêlent, s’enrichissent, créant ainsi un patchwork multiculturel et ethnique qui nous fait avancer.




 



Publié dans Les gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis remontée jusqu'à cinq générations du côté de mon père (brun aux yeux noirs) et de ma mère (blonde aux yeux bleus)... Etonnamment tous mes aieux se sont rencontrés dans un rayon de 80 km autour de Poitiers (mon père est de Châtellerault, ma mère de Poitiers)... ya pas plus franco-français pourrait-on se dire ! Pourtant quand on voit mon père il aurait pu être le fils de ton grand-père italien et puis... les arabes sont bien montés jusqu'à Poitiers... Moi aussi je suis née là-bas, pourtant quand j'ai mis pour la première fois le pieds en terre arabe j'ai eu l'impression de revenir chez moi, d'ailleurs depuis j'ai appris cette langue que je lis et j'écris... Moi je me sens de partout... Ma vision ne s'arrête surtout pas à la France des Français, j'aime aussi ce métissage tellement plus riche de tous les courants... J'ai vécu un peu partout dans le monde, en Afrique, en Asie, aux Caraïbes et en Guyane, en Europe du Nord et du Sud et j'ai même adopté ma fille aînée au Nigéria... Alors oui à toutes les couleurs qui donnent de la vie ... à la Vie !
Répondre
M
Et bien tu vois, ma grand mère est espagnole, mon grand père avait une mère italienne, je suis née en France, j'ai des attaches en Rhône-Alpes, j'ai vécu en France, en Belgique, en Espagne, en Bretagne, maintenant en Occitanie, et donc ? Donc c'est ça la France. Vive ce mélange de cultures. Vive l'Europe. :) 
Répondre
S
Marrant- parce que de mon côté, c'est des origines bretonnes et allemandes (une rencontre en Charente Maritime a été le début de notre naissance aux frangins et à moi). Du côté de dragon, c'est encore mieux, origines alsaciennes et italiennes vive le "métissage" !
Répondre
T
Comme tu y vas Francky... Minute!
Répondre
F
C'est drôle, ton arrière grand-père breton ressemble à mon grand-père italien ;o)) LOLJe suis français, fils d'une italienne mariée à un français d'origine catalane qui vivait à l'époque à la Martinique...J'ai également des souches américaines très lointaines, des arrières-arrières-grands-parents allemands et je crois même d'Espagne. Plus bâtard que moi, tu meurs ;o)) LOLLes photos sont superbes !Gros bisous Tvu futur belle-maman ^_^ @+
Répondre