Le blé, l’or de la terre !

Publié le par Tvu



Dans ces périodes annoncées d’insuffisance alimentaire, le blé est, avec le riz, la base de notre alimentation.  Voir ces champs qui nous offrent à perte de vue tous ces épis, dorés, si bien rangés , et toujours un grand plaisir. Un peu de vent, et le champ se met à frémir et à onduler comme l’océan qui sait si bien nous hypnotiser.











Publié dans En flanant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je préfère le second cliché, j'aime les "ciels" chamboulés de la sorte... le bleu me lasse ('tention, ne pas confondre, aspect esthétique et besoin de soleil, on en manque pas mal  en ce moment, je ne vais pas cracher sur un  ciel monotone et bleu hé, hé)Un plaisir de gamine, bouffer les épis pour mâchouiller une gomme à mâcher naturelle, je n'arrétais pas... je m'arrête moins souvent pour "piller" les champs, hélas !
Répondre
M
Mmm... Ca me rappelle les longues promenades dans les champs de mon enfance...
Répondre